Office
de Tourisme

43 place du Bosquet
48800 Villefort
tél : 04 66 46 87 30

Contact courriel





Accueil > Office de Tourisme > A découvrir

Ne partez pas sans avoir vu ...

En visitant la région de Villefort en Cévennes, vous découvrirez la diversité des paysages et du patrimoine humain qui font la spécificité de ce territoire protégé par le Parc National des Cévennes - Réserve de Biosphère.
Territoire du Mont Lozère façonné par l’homme, vous retrouverez les traces de cet aménagement laissé au fil des siècles par de nombreux témoignages parsemés dans cette région qui vous montrera un nouveau visage à chaque saison !

La Garde Guérin

Depuis 1929, le village est classé site, et la Tour et l’Église romane (du XIIe siècle), Monuments Historiques. La Garde Guérin fait aussi partie des Plus Beaux Villages de France depuis 1992.


Le Lac de Villefort

Baignade, activités nautiques, balade, pêche ou farniente, le lac de Villefort vous propose une multitude d’activités à faire en famille ou entre amis.

Les Gorges du Chassezac

Les gorges du Chassezac forment un des plus impressionnants canyons de la région. Avec environ 400 mètres de dénivelé, ses falaises abruptes forment un rempart entre le massif central et les Cévennes. Ce site a été aménagé dans le respect de l’environnement pour offrir aujourd’hui une Unité Touristique de Pleine Nature permettant de pratiquer de nombreux sports de pleine nature dans un environnement préservé.

Les Monts Lozère

Un des 4 massifs du Parc National des Cévennes, situé en plein Cœur du Parc, les Monts Lozère se dressent à partir de Villefort jusqu’à Mende et vous offrent la possibilité de découvrir tout au long de l’année la nature à l’état pur.

RL Stevenson à La Bastide Puylaurent

Durant son parcours, RL Stevenson est passé par La Bastide Puyalurent et l’abbaye Notre Dame des Neiges située à proximité.

Le Château de Castanet

Le château a ouvert à nouveau ses portes en 2006 après une restauration complète suite à un incendie. Il est accessible au public en Juillet et Août.

Chemin de Regordane

Le « Chemin de Régordane » traverse le canton de Villefort sur un axe Nord-Sud en passant par La Bastide Puylaurent, Prévenchères, La Garde Guérin, Villefort, St André Capcèze et Vielvic. Ce chemin est aujourd’hui le GR700.

Stations thermales

A proximité de Villefort, venez vous ressourcer au cours d’une cure thermale ou d’un séjour de remise en forme.