Office
de Tourisme

43 place du Bosquet
48800 Villefort
tél : 04 66 46 87 30

Contact courriel





Accueil > Office de Tourisme > Terroirs

Artisanat et terroir

De nombreux artisans travaillent encore sur le territoire. Certains pourrons vous ouvrir leur portes, mais tous pourrons vous faire découvrir leurs produits qui goûtent à la Lozère pitoresque et authentique.

Marchés locaux

A la saison des châtaignes et des cèpes, les journées du terroirs permettent à de nombreux producteurs de faire découvrir leurs productions et leurs meilleurs recettes. Et toute l’année, les marchés et foires se succèdent à Villefort..

Visite d’une miellerie

Les apiculteurs du territoire cultivent des ruches pour fabriquer des miels riches de toute la biodiversité des fleurs du Parc National. A Vielvic, vous pourrez visiter la miellerie et découvrir les étapes de fabrication du miel des Cévennes.

Produits du Terroir

La région de la Borne est la principale productrice de châtaignes des Cévennes. De nombreux producteurs exploitent encore la châtaigneraie et transforme leurs produits en farine, crème de marron et d’autres produits.

Dans les vallées de l’Altier les vergers de pommes et de poires fleurissent au printemps et donnent des fruits du terroir que vous pouvez consommez tels quels ou après leur transformation en jus de fruit.

Sur le lac de Villefort, vous pourrez apercevoir une grande structure. Il s’agit d’une pisciculture flottante, système unique qui permet d’élever des poissons en suivant le marnage du barrage EDF. Les truites élevées dans les filets de la pisciculture sont transformées à Villefort par un pisciculteur local.

Visites à la ferme et viandes de Lozère (Altier)

Découvrez la Ferme d’Altier et une viande de qualité...

Artisanat (Concoules - Gard)

Cours de poterie